Un projet ambitieux et novateur

La revue a pour fin de promouvoir et valoriser le débat intellectuel autour de thèmes médicaux d’actualité, en permettant que ceux-ci ne restent pas cloisonnés dans une vision médicale unique.

A travers la vectorisation de la thématique proposée aux auteurs, un corpus de textes se forme en abordant des points de vue multiples, à destination des universitaires comme du grand public.

En ce sens, la revue Médecine et Philosophie restera libre, gratuite, et entièrement consultable sur Internet. La revue propose ainsi un champ de travail et une matière autour de laquelle différents points de vue pourront évoluer. À la saturation de ces faisceaux de convergence, un numéro inédit est alors créé, rassemblant les éléments épars des auteurs de différentes disciplines autour du thème-pilote.

L’association de la rigueur d’évaluation des publications et de la rapidité de traitement des articles constitue un avantage significatif sur les revues classiques. La rédaction pourra également traiter de demandes spontanées provenant d’auteurs travaillant en dehors de la thématique proposée, dans une rubrique Varia.

Pour que cette communication se réalise, voici les moyens pratiques mis en oeuvre